Un créateur
passionné

Par la perle noire de Tahiti

Fasciné depuis mon enfance par les récits de voyages polynésiens, c’est tout naturellement que l’attrait pour la culture Maohi s’est révélée à moi. C’est à l’âge de 27 ans que j’ai foulé le sol de la Polynésie française pour la première fois.

L’inspiration
Polynésienne

L’accueil simple et chaleureux des polynésiens m’a amené à m’ancrer sur ce joli bout de terre qualifié de « paradis » par ses visiteurs. C’est alors que j’ai rencontré la perle noire de Tahiti, matériau minéral naturel, issu de l’huître perlière, autrement appelée « nacre », que les habitants des îles ont su apprivoiser grâce à un savoir faire artisanal. Depuis tout petit, un besoin créatif m’habitait, et c’est ainsi qu’a fusionné ma passion pour la perle de Tahiti avec cette impulsion créatrice pour donner naissance à une gamme de bijoux épurée, puissante et généreuse à l’image des Polynésiens.

Chaque perle possède son caractère propre puisqu’elles sont ouvragées par la nacre qui est un être vivant. Les perles de Tahiti ont la réputation de posséder une nacre épaisse la rendant hautement qualitative. Je sélectionne chacune d’entre elles avec minutie et expertise pour que chaque bracelet ait une personnalité unique, précieuse et bénéficie d’une finition soignée.

Cette gemme aux reflets variés allant du vert émeraude en passant par le violet aubergine et le bleu lagon m’a immédiatement conquis.

— Garry Baton