Livraison & Retour

Livraison

  • Délai de livraison

En fonction des modalités de livraison choisies, les commandes sont livrées, dans un délai de 2 à 5 jours pour la collection Maohi et de 5 à 10 jours pour la collection Grand Bleu. Certains articles ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention du consommateur lors de la validation de la commande.

 

  • Erreur de livraison et vice apparent

Le client s’engage à vérifier la conformité de l’article à sa commande lors de la livraison. Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de 7 jours francs à compter de la livraison. Passé ce délai, sera réputé réceptionné conforme par le client, qui ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

 

  • Avarie et perte partielle

Conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n’a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée. Les réclamations liées au transport des articles devront donc être portées sur le document de transport et contre signées par le transporteur, puis confirmées au transporteur et à l’éditeur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois jours, non compris les jours fériés à compter de la réception des articles à peine de forclusion des réserves et réclamations.

Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l’échange ou le remboursement. Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de retourner (à leur frais) le colis à l’adresse du siège de la société :  Tahiti Jewelry, BP 111403, 98709 Mahina, Tahiti, accompagné d’une lettre demandant soit remboursement soit échange soit établissement d’un avoir.


Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, les consommateurs ne pourront en aucun cas prétendre à l’exercice d’un quelconque droit de rétractation pour les commandes de tous les articles nettement personnalisés ou confectionnés selon leurs spécifications ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer.


Tout retour devra être effectué complet (emballage d’origine, accessoires, copie de la facture) et les produits retournés devront être en parfait état de revente, ils ne devront donc être ni salis, ni endommagés (du fait de leur utilisation).